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Workflow

L’objectif de cette fonctionnalité est d’améliorer et de mettre en évidence les différentes notifications à l’autorité faites par l’opérateur. Elle illustrera les délais réglementaires pour la notification avec des seuils paramétrables pour correspondre aux diverses autorités compétentes (DSAC, FAA, TCAC…).

Le paramétrage de cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’interface administration, module Alertes/Notifications

Etape 1 :
Ajout de 1 à 3 délais de notification
Etape 2 :
Ajout des seuils par délais
Etape 3 :
Activer la possibilité de notifier par type de formulaire


Le principe


La notification se présentera de la façon suivante sur un rapport :


Une ligne correspondra à une notification. Il y aura d’une à trois lignes et donc d’un à trois boutons de notification suivant le paramétrage dans l’interface administration.

Un curseur indiquera la prochaine notification à effectuer. Il sera placé sur la première ligne de notification (ici 72h) lors de la réception du rapport sur le Cube et se déplacera à la deuxième notification lorsque la première sera effectuée.

On ne pourra pas avoir accès aux étapes suivantes (elles seront grisées) tant que l’étape sur le curseur ne sera pas effectuée.


Par exemple : La première notification à l’autorité a été effectuée et le curseur est sur la deuxième étape de notification (deuxième ligne), la troisième notification (troisième ligne) sera alors grisée tant que la deuxième notification ne sera pas effectuée

⚠ Les étapes précédentes seront quant à elles toujours disponibles. Cela permettra de compléter sa première analyse et aussi de faire sa notification dans les délais réglementaires.
Si plusieurs notifications sont faites dans le même délai pour compléter son analyse, la première date de notification est gardée dans le tableau pour les statistiques de délais et les seuils…


Les seuils (couleurs)


Concernant le remplissage des couleurs (les seuils) en fonction des délais :

Il sera possible de paramétrer des seuils pour chaque délai. Ces seuils pourront être représentés par des couleurs paramétrables dans l’interface d’administration. Chaque couleur définira un nombre de jour avant la fin du délai en cours.

Par exemple : je peux paramétrer une couleur orange si j’arrive 3 jours avant un délai pour la 2e notification à 1 mois.

Si l’étape a été validée dans le délai réglementaire, la case correspondante passera alors en vert lors de la notification.
Si l’étape n’est pas encore validée (donc encore quelques jours avant la date limite), la case correspondante figure en remplissage orange.
Si l’étape a été validée après le délai réglementaire, la case correspondante passera alors en rouge lors de la notification pour illustrer le retard.

Par exemple : en reprenant le cas sur l’admin les cases seront colorées en orange dans les cas suivants :

  • Cas 72h : délai d’attention de 24h
  • Cas 1 mois : délai d’attention de 3 jours
  • Cas 3 mois : délai d’attention de 7 jours


⚠ Cette couleur de seuil n’est qu’un avertisseur prévenant d’un éventuel retard sur la notification en cours. Elle indique que l’on approche de la date limite du délai. Elle ne sera en revanche jamais permanente.

Lors de la notification, elle passera soit de la couleur du non retard (vert généralement) soit de la couleur du retard paramétrée dans les seuils (rouge généralement) pour signifier que la notification à été effectué en retard par rapport au délai paramétré.


Par exemple :

  • La première notification a été effectuée à temps par rapport au délai 1 (72h).
  • La deuxième notification a été effectuée en retard par rapport au délai 2 (1 mois).
  • La troisième notification doit être effectuée et sa date limite du délai 3 approche (3 mois).


Désactivation de la notification pour un rapport


Un “switch” est disponible sur chaque rapport pour désactiver la notification. Il sera placé sur “on” par défaut pour tous les formulaires concernés par la notification (pour rappel, la notification s’active d’abord par type de formulaires).

L’utilisateur pourra désactiver la notification en plaçant ce “switch” sur “off” pour tous les rapports qu’il ne souhaitera pas notifier. Cela grisera alors la partie notification et il n’aura plus d’alertes sur ce rapport.

Lorsque la notification est désactivée (switch sur off) alors qu’une ou plusieurs notifications ont été effectuées alors le curseur s’efface et les prochaines étapes sont grisées.



Voici un diagramme pour expliquer le fonctionnement de ce bouton de désactivation


Les options

  • En cas de clôture du rapport, le curseur disparaît et les notifications suivantes sont désactivées.
  • Le bouton de notification est désormais décorrélé du bouton “Editer”.
  • Le bouton « Détails » sera situé en haut à droite et garde le “même” comportement mais en ajoutant d’une à trois colonnes (en fonction du paramétrage des délais) pour identifier la notification :
  • Sur le module E-report, les différentes étapes de la notifications seront visibles dans la colonne “Notifié” comme ci-dessous:



Nous espérons vivement que cette fonctionnalité saura améliorer vos opérations quotidiennes.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le support Safety Line