Des experts passionnés

Fin 2010, Pierre Jouniaux fonde la société Safety Line et s’entoure de professionnels du transport aérien et de la sécurité aérienne. Cette association de compétences permet rapidement de développer des technologies pour  l’industrie aéronautique à la frontière entre le «Big Data» et l’intelligence artificielle.

Forte de ses références nationales et internationales, l’entreprise renforce son expertise autour de ses deux piliers fondateurs : l’expertise aéronautique et le traitement de données massives, pour devenir un leader dans le domaine du traitement « Big Data » des données aéronautiques.

Safety Line réunit des professionnels dynamiques aux nationalités différentes et aux compétences variées et complémentaires. Cette grande diversité de profils permet de proposer des solutions innovantes pour la gestion de la sécurité aérienne. L’équipe est notamment constituée de chercheurs en statistique dont les travaux portent sur l’identification des signaux faibles à partir de données de vol. Les fondateurs de Safety Line ont, quant à eux, tous acquis une expertise au sein du BEA (Bureau d’Enquête et d’Analyse pour la Sécurité de l’Aviation Civile).

  l’équipe dirigeante

Pierre Jouniaux

Président (CEO)

Ingénieur en aéronautique (ENAC) et directeur d’enquête au BEA durant 12 ans, Pierre a participé ou conduit de nombreuses enquêtes majeures (catastrophe du Concorde, Accident de l’A300-600 d’American Airlines à New York, Accident de l’A340 d’Air France à Toronto, etc.). Successivement pilote de ligne et gestionnaire de la sécurité pour Vietnam Airlines, il totalise aujourd’hui 20 ans d’expérience dans les domaines des opérations aériennes et de la sécurité.

Profil LinkedIn

Eric Boucher

Directeur Opérationnel (COO)

Ingénieur en aéronautique de l’Ecole de l’air, en télécommunications de Telecom Paris Tech et titulaire d’un Executive MBA de HEC, Eric possède une expérience de 25 ans en maintenance aéronautique tant civile que militaire. Fort de ses deux années d’expérience en tant que Directeur Général adjoint en charge des opérations dans une entreprise de services de maintenance aéronautique, il met aujourd’hui ses compétences au service de la gestion et du management des activités de l’entreprise.

Profil LinkedIn

Karim Tekkal

Directeur Technique (CTO)

Diplômé d’un Master en informatique de l’Université de Paris VI, Karim est issu du Commissariat à l’Energie Atomique, au sein duquel il travaillait à la validation de logiciels embarqués pour la certification aéronautique DO-178B. Il a dispensé durant plusieurs années des enseignements à l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) dans la filière des systèmes embarqués. Ancien responsable du développement, ses compétences s’articulent autour de l’architecture logicielle, du Big Data, des systèmes embarqués et des normes ARINC.

Profil LinkedIn

françois chazelle 4

François Chazelle

Directeur Commercial (CCO)

François est Ingénieur en aéronautique (ENAC). Il a d’abord été Responsable Commercial au Bureau Veritas pendant 10 ans, puis successivement Directeur et Vice Président des ventes chez Airbus sur une période de 12 ans, développant une solide expérience dans l’ouverture de nouveaux marché à l’international.

Profil LinkedIn

  les pôles d’activité

Pôle Recherche

Chercheurs en statistiques & automatique

L’équipe Recherche, composée de docteurs en statistiques et d’ingénieurs, est chargée du traitement et de l’analyse de données aéronautique. Ses domaines de compétence recouvrent les statistiques, le Machine Learning, le traitement du signal, l’automatique, le contrôle optimal… Les chercheurs travaillent étroitement avec plusieurs partenaires académiques tels que l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), l’École des Ponts et l’École Polytechnique ParisTech, ou encore l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Pôle Développement

Développeurs & Intégrateurs

L’équipe Développement est composée d’informaticiens, de développeurs front end et back end ainsi que d’un intégrateur web. Ils travaillent étroitement avec la conceptrice d’interface client. Ensemble, ils imaginent et conçoivent les différentes interfaces des produits et services de Safety Line. Grâce à la taille humaine de l’entreprise, l’Ingénieur Support Clients est en relation directe avec le pôle développement, ce qui permet une grande flexibilité.

Pôle Commercial

Support, Marketing, Business Developpement

Le pôle commercial est composé d’un Ingénieur Support Clients et d’une équipe dédiée au Business Développement. Ensemble, ils veillent à satisfaire les clients et partenaires de Safety Line. La responsable Marketing veille quant à elle à représenter l’entreprise en France et à l’étranger, sur des salons internationaux, dans la presse et sur le web.

 

Contactez-nous

Vous désirez rejoindre l’équipe ?

Envoyez-nous un e-mail !
Contactez-nous