Skip to content

Safety Cube Release Note 11/2022

Safety Cube release note

Si vous ne visualisez pas cet email correctement, cliquez ici


Nouvelle version du SafetyCube

Cher.e utilisateur.rice,
Une nouvelle version du SafetyCube va être déployée sur votre serveur mercredi 16 novembre prochain à partir de 20h.
Outre la correction de problèmes existants, cette nouvelle version comprend les nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessous.


Aussi, nous vous proposons de lire attentivement cette note. N’hésitez pas à contacter l’équipe support si vous avez des questions.

Lors de la première connexion après la mise à jour, nous vous conseillons d’effectuer la manipulation Ctrl + Maj + R afin de rafraichir le cache de votre navigateur.


Personnalisation des statuts des E-reports

Description et objectif

L’objectif de cette fonctionnalité est de pouvoir personnaliser les statuts des E-reports. Vous pourrez maintenant ajouter ou modifier des statuts existants.

Paramétrage des statuts

Le paramétrage de cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’interface administration, menu “Modules”, puis “E-Reports” à la suite de la section “Liste de diffusion”.

Sur cette interface, vous pourrez ajouter des nouveaux statuts et modifier le nom des anciens statuts. Voici les champs disponibles pour chaque statut :

  • Nom du Statut en français (peut être le même qu’en anglais)
  • Nom du Statut en anglais (peut être le même qu’en français)
  • La correspondance permettra de définir s’il s’agit d’un ancien statut ou d’un nouveau.
  • Le champ Tag d’export correspondra au tag utilisé pour tous les exports sur le Safety Cube (Word/PDF/Excel). Par défaut il reprendra le nom du statut en anglais.

⚠ Il faut avoir au minimum 3 statuts. Vous ne pourrez pas supprimer les anciens statuts mais il est possible de modifier leur nom et d’intercaler des nouveaux statuts entre eux en utilisant les flèches.

Droit de changement des statuts

Un nouveau droit est disponible pour la modification des statuts. Ce nouveau droit permet de décorréler les changements de statuts du bouton édition. Un utilisateur ayant le droit de modification des statuts pourra directement le changer sans cliquer sur le bouton éditer. Un utilisateur ayant droit à l’édition du rapport ne pourra donc pas forcément modifier les statuts si son rôle ne le permet pas.

Pour vérifier les rôles, il faut aller sur l’interface d’administration menu “Accès utilisateur” puis “Rôles”. Tous les rôles se trouvent sur cette page. La troisième colonne correspond au droit sur l’interface Safety Cube. Si vous cliquez sur “Personnaliser” vous verrez les droits du rôle en bas. Le droit de modification du statut se trouve ici.

La fonctionnalité

Les statuts se présenteront de la façon suivante sur un rapport :

Vous pouvez depuis l’interface d’administration choisir une couleur de validation qui apparaitra dès que le statut est coché.
Le bouton “Détails” reste le même qu’auparavant.

Les compléments

  • L’historique sera modifié avec les nouveaux statuts.
  • La prise en compte des statuts dépendra du statut actuel du rapport. Si un nouveau statut est ajouté après le statut “Ouvert” et que le rapport est actuellement “Clôturé” alors le nouveau statut n’apparaitra pas dans le rapport.

Export ZIP

Un nouvel export des E-reports est disponible. Vous pourrez maintenant effectuer un export ZIP contenant l’export du formulaire souhaité et les pièces jointes du rapport.


Pour choisir l’export du formulaire que vous souhaitez dans l’export ZIP il faudra se rendre sur l’interface d’administration menu “Modules”, puis “E-Reports”. Dans la section “Modèle d’export zip”, il faut mettre l’id de l’export souhaité.



Nous espérons vivement que ces fonctionnalités vous plairont et sauront améliorer votre utilisation de l’outil.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le support SITA.


help.safety-cube@sita.aero
+33 (0)1 55 43 75 73