Skip to content

Release Note SafetyCube version 20/07/22

Safety Cube release note

Si vous ne visualisez pas cet email correctement, cliquez ici


Nouvelle version du SafetyCube

Cher.e utilisateur.rice,
Une nouvelle version du SafetyCube va être déployée sur votre serveur en fin de journée.
Outre la correction de problèmes existants, cette nouvelle version comprend les nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessous.


Aussi, nous vous proposons de lire attentivement cette note. N’hésitez pas à contacter l’équipe support si vous avez des questions.

Alerter et bloquer lorsque plusieurs utilisateurs éditent un rapport simultanément

Sur le module E-report du SafetyCube, un bandeau vous avertira et bloquera l’édition d’un rapport lorsqu’un autre utilisateur sera déjà en cours d’édition du rapport pour éviter d’écraser les données. L’utilisateur ne pourra alors pas éditer le rapport tant que quelqu’un l’éditera. Voici comment sera affiché cette nouvelle fonctionnalité sur un rapport :



Sauvegarde intermédiaire des écarts/actions sur le Portal

Cette nouvelle fonctionnalité apparaitra dans l’interface Portal. Elle permet d’enregistrer de manière intermédiaire un écart ou une action sur le SafetyPortal, sans perdre les données préalablement enregistrées et de pouvoir revenir sur l’écart ou l’action jusqu’au moment de l’envoi et de la transmission sur le SafetyCube.
⚠ Petit rappel : Pour avoir/donner l’accès à un écart ou une action sur le Portal, il faut que l’utilisateur soit attribué responsable de l’écart ou de l’action.

Sur le Safety Portal

Lorsque l’utilisateur sera responsable d’un écart ou d’une action, celui-ci apparaitra sur son Safety Portal.
Il pourra alors renseigner les champs disponibles afin de proposer une réponse à l’action, ou un plan d’action et une analyse des causes et facteurs contributifs de l’écart.
Il aura ensuite la possibilité soit d’envoyer directement son analyse soit de sauvegarder de façon intermédiaire sa réponse.



Le bouton de sauvegarde intermédiaire permettra de sauvegarder les éléments déjà remplis mais il n’enverra pas l’écart/l’action vers le Cube, c’est à dire que le statut restera à Ouvert. Pour l’envoyer sur le Cube, il faudra sauvegarder et envoyer l’écart/l’action.
Si l’utilisateur fait une sauvegarde intermédiaire, il sera toujours disponible dans la liste des écarts/actions ouverts (avec l’icône rouge et le compteur).Un astérisque indiquera les sauvegardes intermédiaires sur son écart/action comme ci-dessous :




Exemple :

  • J’ouvre un écart qui a le statut ouvert.
  • Je remplis le champs “Causes et facteurs contributifs” avec des éléments de réponse
  • J’ajoute une pièce-jointe
  • Je clique sur “Sauvegarde intermédiaire”
  • Je quitte le Portal
  • Je réouvre le Portal
  • Je retrouve ce même écart toujours dans la section “ouvert” avec le champ “causes et facteurs contributifs” déjà remplis, et avec les PJ que j’avais rajoutées
  • Je clique sur “Sauvegarder et envoyer”
  • Mon écart passe dans la section “en cours” et n’est plus éditable (même comportement)

Sur le Safety Cube

Lorsque l’utilisateur Portal créera une sauvegarde intermédiaire de son écart, celle-ci ne sera alors pas visible sur le Safety Cube. Les modifications seront disponibles sur le Safety Cube (interface de management) que lorsque l’utilisateur Portal cliquera sur “Sauvegarder et envoyer”.

Pour éviter que les utilisateurs du SafetyCube écrasent les éléments de la sauvegarde intermédiaire de l’écart/action de l’utilisateur Portal, un bandeau d’information sera affiché sur l’écart/action (avant l’édition et pendant l’édition) :



⚠ Dans le cas où un utilisateur du Cube écrase la sauvegarde intermédiaire de l’utilisateur du Portal, une modale avertira le responsable sur le Portal que sa sauvegarde intermédiaire n’est plus disponible :

Nous espérons vivement que cette fonctionnalité saura améliorer vos opérations quotidiennes.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le support Safety Line


support@safety-line.fr
+33 (0)1 55 43 75 73