Le principe
Cette nouvelle fonctionnalité apparaitra dans l’interface Portal qui permet notamment la saisie d’événements. Sur les formulaires ayant une ou plusieurs listes de diffusion parametrées, une nouvelle section sera disponible.
Dans cette section l’utlisateur.trice aura accès aux différentes listes de diffusion paramétrées pour ce type de formulaire sous forme de case à cocher.
Si une ou plusieurs listes sont sélectionnées, alors un mail sera envoyés à tous les destinataires qui la composent. Un.e utilisateur.trice du Safety Portal aura donc la possibilité d’envoyer son rapport à un groupe de personne dès la notification initiale.
Par exemple : Lors de la rédaction d’un rapport, je choisis de diffuser le rapport à la liste “Maintenance” donc je sélectionne la case, et lors de l’envoie un mail sera envoyé aux utilisateurs de la liste :

Le mail
L’email diffusé est entièrement paramétrable depuis l’interface d’administration. Un modèle type est disponible. N’hésitez pas à contacter le support pour le paramétrage de cet email.

Affichage sur le Safety Cube
Lorsque le rapport est envoyé sur le Safety Cube, l’information de diffusion du rapport apparaitra dans l’historique du rapport.
Par exemple : Si la liste de diffusion “Maintenance” est sélectionnée par un utilisateur du Safety Portal, on retrouvera cette information dans l’historique du rapport
Résumé
Voici un diagramme détaillant le fonctionnement global de la fonctionnalité :

Nous espérons vivement que cette fonctionnalité saura améliorer vos opérations quotidiennes.