A l’occasion de la 51ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui s’est tenue à Paris – Le Bourget  du 15 au 21 Juin dernier, Safety Line a eu l’honneur d’accueillir le Président de la République, François Hollande, sur son stand.

Pierre Jouniaux, Président et fondateur de Safety Line, a présenté la solution OptiClimb, qui permet d’optimiser le profil de montée des vols et ainsi réduire la consommation des avions de ligne grâce aux données des boîtes noires. Cette solution répond à la fois aux enjeux économiques et environnementaux du secteur aérien.

logo_opticlimb_blanc

image-opticlimb

La phase de montée de l’avion étant la plus grosse consommatrice de carburant, des économies substantielles (200kg de kérosène par vol) peuvent être réalisées, simplement en faisant varier la vitesse de montée plutôt qu’en adoptant une vitesse constante. Par an cela peut représenter une économie allant jusqu’à 60 millions d’euros par an pour une compagnie réalisant 1000 vols journaliers. Une première expérimentation opérationnelle est en cours avec la compagnie aérienne Transavia France.

En savoir plus sur OptiClimb